Demandes déposées!

En vue du renouvellement de la convention collective qui viendra à échéance le 31 mars 2020, le comité de négociation de la FEC a déposé nos demandes sectorielles le matin du 16 octobre dernier au Comité patronal de négociation des collèges (CPNC).  Ces demandes sont le fruit de 2 phases de consultations qui se sont tenues dans nos assemblées générales en mars et en mai dernier.  Le même exercice s’est tenu dans toute la fédération jusqu’à l’adoption finale au début octobre en conseil général. 

C’est accompagné de 300 personnes déléguées de la CSQ scandant le slogan de la présente négo « Faut que ça change maintenant » que nos demandes intersectorielles ont été déposées au Conseil du trésor le jeudi 24 octobre. 

« Pour une rare fois, la négociation débute dans un contexte de surplus budgétaires. Or, ces surplus découlent de coupes draconiennes imposées tant en éducation, en enseignement supérieur qu’en santé au cours des dernières années, a affirmé Sonia Ethier, présidente de la CSQ. Ce régime d’austérité a affecté gravement les conditions de travail du personnel. Le temps de reconnaitre et de valoriser le travail de tous les employées et employés des réseaux de l’éducation et de la santé est arrivé. »

 « La précarité, la surcharge de travail et la dégradation des conditions de travail sont telles qu’il devient de plus en plus difficile de retenir le personnel et d’attirer de nouvelles recrues dans le secteur public. Nos membres sont à bout de souffle. Il faut que ça change maintenant », a dit Sonia Ethier.

À Matane, nous déposerons officiellement le cahier des demandes sectorielles à notre direction mardi prochain.  Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

William Duclos

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s